Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point au sujet des événements récents

Aller en bas 
+14
Mago
Jaelen
Eléa
Martell de Poitiers
Adrian le Livre
Kaefer
kramer
FireFox
Ketal
Alister
Anfalas
Tygrou
Mog Baelish
marduk
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:13

Récemment sur le forum, à lire les commentaires sur ce sujet, on a l'impression que les événements récents ne sont dus qu'aux bannis et au meta suisse.

Je pense qu'une mise au point est nécessaire. Parmi les nombreux sujets ouverts après celui de mon ban, qui n'a comptabilisé que quelques pages de discussions pendant les heures durant lesquelles l'administration du forum l'a laissé ouvert, aucun ne traitait directement des bans ou du meta suisse. La plupart des interventions étaient bel et bien franco-françaises et je ris donc des messages récents qui voudraient tout mettre sur le dos des Suisses (GG, Lonewolf Wink) ou sur celui des bannis. Les laquais de la Garde de Nuit (pas tous les gardes de nuit ou même tous les membres du Club des 5, juste ceux qui jouent les chiens de garde comme Sire Tom) font un excellent job pour minimiser les problèmes que la communauté a vu dans son administration.
On cache la merde au chat; on s'évertue à trouver des coupables pour éviter de se remettre en question et au final on met dans l'esprit du joueur moyen que tout va bien, madame la marquise. Finalement, on aliène au passage le meta suisse, qui n'a strictement rien à voir dans cette histoire, vu qu'il s'agit ici de l'occasion parfaite de se débarasser d'eux.

Franchement, je serais admiratif si je n'étais pas dégoûté par cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:20

Juste pour préciser que Kata et moi, on travaille avec les Suisses pour que tout rentre dans l'ordre, on a aucune envie de nous débarrasser de vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:24

Je déteste cette ambiance sur le forum avec des gens qui viennent lancer des pierres sur les suisses, les bannis, les "immatures" alors qu'ils n'ont rien à voir dans tout ça et qu'ils n'ont que la vision de l'affaire de Kata...

Et Mog, vous travaillez avec les suisses après les avoir bannis, c'est très habile Razz
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:26

Je ne comprends pas ce qui doit rentrer dans l'ordre, Mog. On n'a pas eu de problème avec qui que ce soit depuis la cission du meta suisse de la Garde de Nuit. On vivait très bien dans notre coin niveau orga, tout en faisant partie pleine de la communauté francophone. J'ai l'impression que vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:28

J'ai banni personne moi! Et comme je l'ai déjà dit, les bans étaient quasimen tous mérités. Sauf Anfalas je dirais...
Et y a pas que Marduk - Anfalas et Alister en Suisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:29

Euh, vous même, vous dites souffrir d'un certain anti-suissisme (sisi) sur le forum.
On essaye de comprendre pourquoi et ce qui vous choque.
Et vivre très bien votre orga dans votre coin? Je vous aime hein, mais le CS de cette années c'était pas vraiment bien vivre dans votre coin. C'était une grave déception non?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas

Anfalas


Messages : 36
Age : 31
Localisation : Dans ton cul !

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:31

Mog Baelish a écrit:
Juste pour préciser que Kata et moi, on travaille avec les Suisses pour que tout rentre dans l'ordre, on a aucune envie de nous débarrasser de vous! Wink

Mog, je t'aime beaucoup mais le roi Arthur et Katagena premier ont passé les trois derniers jours à nous faire comprendre que nous n'étions (certains suisses) pas les bienvenus parmi leurs sujets. Personnellement, dès que leurs altesses me l'auront autorisé, je réaliserai leur désir. Je me casserai de ce forum de merde, je ne sais même pas ce qui m'a prit d'y retourner après une année de quasi inactivité.


Mog Baelish a écrit:
Et vivre très bien votre orga dans votre coin? Je vous aime hein, mais le CS de cette années c'était pas vraiment bien vivre dans votre coin. C'était une grave déception non?

Bien moins grave que celle de l'année d'avant ou un tricheur n'a pas voulu se plier au règlement et a été soutenu par ses potes. Que ces mêmes potes nous ont insultés et ont fait de la mauvaise pub au meta Suisse.


Dernière édition par Anfalas le Dim 2 Nov - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:35

Ba là actuellement, l'anti suissisme je le ressent sur le forum Razz

Mog Bealish a écrit:
Juste pour préciser que Kata et moi, on travaille avec les Suisses pour que tout rentre dans l'ordre

Et des gens traitent avec les bordelais mécontent, les strasbourgeois mécontent, les parisiens mécontent ? (je fais la liste de tout les meta ou vous avez comprit l'idée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:37

L'opinion de la GdN c'est que les mécontents c'est les suisses + leurs potes... Ce qui inclut lecharentais, Ketal, moi-même, Trajan, et peut-être 2-3 autres gens marginaux pour eux, donc ils s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:39

Citation :
Et vivre très bien votre orga dans votre coin? Je vous aime hein, mais le CS de cette années c'était pas vraiment bien vivre dans votre coin. C'était une grave déception non?

Bah, justement, Mog, ce CS était un bel exemple de la façon dont on vit tranquillement dans nos montagnes. On a p'tèt eu moins de participants que les autres années, mais on a fait ce qu'on voulait: pas de mêlée, pas de decklists, pas de comptes à rendre à la Garde de Nuit... Je ne le considère clairement pas comme un échec!
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas

Anfalas


Messages : 36
Age : 31
Localisation : Dans ton cul !

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:48

Je préfère un championnat suisse à 20 avec une bonne ambiance, de jolies serveuses et de la bière, qu'un championnat de France à 150 joueurs interdit aux magiciens (WTF?).

Je préfère un championnat suisse à 20 avec une bonne ambiance, de jolies serveuses et de la bière qu'un championnat de France à 150 joueurs au sein duquel on sait que le règlement sera lu différemment selon le joueur qui commet la faute.

Je préfère un championnat suisse à 20 avec une bonne ambiance, de jolies serveuses et de la bière qu'un championnat de France à 150 joueurs où le champion de joute transgresse ouvertement le règlement officiel et ne se prend pas de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:57

btw, j'aime comme le fil de la discussion prouve ce que je dis dans mon premier message. Hé! Et si on parlait des "problèmes" des Suisses! Yep, yep, le CS 2014 d'il y a 5 mois est totalement le centre des débats actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:58

Hey j'ai frrmé ma gueule depuis le début sur ces débat, j'espere bien ne pas faire parti du groupe des mécontents merde! :p


Dernière édition par Ketal le Dim 2 Nov - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:58

Alors :

@Ali : Oui je cause avec les Strasbourgeois, oui je cause avec les Bordelais (mécontents parce qu'on a osé leur dire leurs défauts d'organisation et mécontents parce que Maekar a dépassé les bornes DANS UN CADRE PRIVE et que les orgas sur place n'ont aucune preuve qu'il a été odieux avec les bénévoles, surtout qu'il les encense dans le MP hardcore qu'il a envoyé au Charentais, et que si vraiment il avait été insupportable, il auraient du le DQ!) En fait, je cause avec tout le monde. C'est le pourquoi Kata m'a nommé à la suite de Vince. Je suis pas là pour vous faire la guerre, je suis là pour essayer de faire en sorte qu'on ai un méta unis. Pour l'instant, je suis plus actif ici que là-bas, parce que contrairement aux autres, je sais que vous êtes quand même des gens raisonnables et qu'après voir avoir calmés, je pourrais sereinement remettre les autres en place, comme Sir Tom ou les autres metteurs de jéricane d'essence sur feu de cheminée!

@Tygrou : Personnellement, je sais que le mécontentement ne concerne pas qu'une poignée de gens, et je bosse dans ce sens.

@Marduk : Bah au temps pour moi alors, personnellement je trouve ça juste dommage que vous fassiez un CS à 20 juste pour pas faire de mêlée, alors que clairement, on a jamais obligé personne à faire ça... Y a qu'à voir l'Open de Dijon. Quant aux decklists, je suis moi-même contre ça. Et j'essaie de faire bouger les choses au sein de la garde de nuit plutôt que de me casser à chaque fois qu'on m'insulte. (Vous inquiètez pas, j'ai eu ma dose d'insultes à l'époque). Et quels comptes à rendre? Par rapport à Maekar? C'est normal non de vouloir savoir pourquoi un joueur s'est retrouvé à drop? Après l'affaire a été mal gérée à l'époque, je te l'accorde à 100%. Mais putain, tu trouves pas que ce serait un putain de gros message dans la face à vos détracteurs si vous revenez dans la garde de nuit pour la changer de l'intérieur? Je dis pas que ce sera facile, mais déjà je me sentirais moins seul et en plus, vous auriez plus de poids...

@Anfalas : Personnellement, la garde de nuit n'a jamais empêché les magiciens de venir jouer, ok certaines personnes le voulaient, mais comme vous, je ne veux pas qu'on amalgame les conneries de Tass à mes valeurs d'égalité. Pour les règlements lus de différentes manières, je vois pas de quoi tu parles. Pour TTC, je n'ai pas dans l'équipe arbritrale, mais je peux te dire que ça a gueuler, quasiment autant que lors du problème Maekar. Et on a eu de la bière au CF, et Kertanos est une très jolie serveuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:00

@Mog: Changer la Garde de Nuit de l'intérieur? Après l'acceuil qui m'a été donné sur le Mur, j'attends bien de voir ce que nos amis suisses vont recevoir^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:03

On a tenté de faire changer les choses de l'intérieur....regarde où on est maintenant Razz

P.S. (Anfalas, Marduk et moi ont déjà été GdN)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:04

TTC on en a déjà parlé des millions d'années et je ne pense pas qu'il aurait fallu le DQ. Il n'y a eu aucune collusion avérée, aucune tricherie, juste des propos tenus sur la section niçoise qui n'ont pas été suivis d'effet en pratique. J'étais là au CF pour le match TTC/Roger qui s'est déroulé de façon totalement clean et legit, et j'avais discuté avec Kata à ce moment. Je m'étais prononcé contre la DQ des niçois alors que Kata et/ou Arthur (je sais plus exactement si les deux étaient d'accord entre eux ou non) étaient plutôt pour cette DQ à cause des gros soupçons qui pesaient sur les niçois.
Mais bon c'est pas le sujet, juste que je trouve assez mesquin de reprocher ça aux orgas du CF...

Et Mog, le souci de la position de Tass et Kata au sujet de Mago, c'est que les gens ici pensent qu'ils ont justement un peu utilisé leur influence d'admin/club des 5/GdN pour un peu liguer les gens contre Mago et son retour '^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:06

L'accueil qui t'as été donné sur le mur c'est que la majorité des gens ont voté pour toi pour me remplacer, mais plus que ça voulait que je reste (Oui je suis trop un BG). Donc, oui certaines personnes ne voulaient pas de toi en tant que GdN, mais c'était pas la majorité. Certaines personnes ne voulaient pas de moi dans le groupe de 5, mais j'ai pas lâché l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:09

La majoritée était bien courte et au vu des arguments de mes detracteurs, j'ai du mal a les voir accepter les suisses dans la GdN :s

J'aurai bien voulu ne pas lacher l'affaire mais bon tu es revenu donc j'avais pas de raison de le faire^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:10

Ouais Mog c'est surtout que Ketal est associé à la fameuse affaire des comparaisons nazies (lol) sur la chatbox... Et qu'il s'était légèrement clashé avec Ecureuil qui était dans les petits papiers de la GdN à l'époque. M'enfin oui t'es un BG, si c'est ce que tu voulais entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas

Anfalas


Messages : 36
Age : 31
Localisation : Dans ton cul !

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:11

Mog Baelish a écrit:
Vous inquiètez pas, j'ai eu ma dose d'insultes à l'époque
J'espère que ceux qui t'ont insulté ont reçu des sanctions (à tiens, non ?).

Mog Baelish a écrit:
la garde de nuit n'a jamais empêché les magiciens de venir jouer
C'était aussi une espèce de prétexte pour expliquer ce pourquoi Mago ne pouvait pas revenir après avoir purgé sa peine.

Mog Baelish a écrit:
Pour les règlements lus de différentes manières, je vois pas de quoi tu parles
Maekar est champion du monde et pote avec les parrains, on a vu qu'il avait le droit à des traitements de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:11

Si le vote aurait continué, Ketal aurait été nommé. Point. Oui certaines personnes étaient contre, mais comme Toomagic à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:11

Ca m'a par ailleurs assez fait rire que certaines personnes disent que j'ai traité la GDN de Nazi alors que je n'ai JAMAIS eu de propos insultants pour la GdN Smile Comme les les rumeurs vont plus vite que la véritée...

Edit: Je parle pas du résultat du vote Mog, mais bel et bien de l'acceuil que j'ai reçu, spécialement les premières personnes a donner leur avis, notre LordCo en premier... Parler de respect c'est beau mais j'ai jamais eu un seul mot insultant sur n'importe quelle partie du forum envers Kata MOI:)
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:12

Anfalas a écrit:

Maekar est champion du monde et pote avec les parrains, on a vu qu'il avait le droit à des traitements de faveur.

Quel traitement de faveur? Je veux bien savoir. Vraiment. Là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas

Anfalas


Messages : 36
Age : 31
Localisation : Dans ton cul !

Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:24

Mog Baelish a écrit:
Anfalas a écrit:

Maekar est champion du monde et pote avec les parrains, on a vu qu'il avait le droit à des traitements de faveur.

Quel traitement de faveur? Je veux bien savoir. Vraiment. Là je vois pas.

Le simple fait que le moindre soupçon de tricherie à son égard devienne une affaire d'état fait qu'un arbitre traitera différemment le cas de Maekar que celui de Joe le rigolo. Pour le championnat Suisse nous avons très mal vécu le soutient qu'a reçu Maekar.

Cependant Tygrou et toi avez raison, je m'avance trop sans avoir participé activement à la communauté depuis longtemps. Inutile de se prendre la tête sur ce forum là aussi. Mon but était de montrer que nous préférons un petit championnat suisse sans tensions plutôt qu'un gros championnat de France avec des soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point au sujet des événements récents Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point au sujet des événements récents
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: