Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle censure sur le forum

Aller en bas 
+2
Ranulf
marduk
6 participants
AuteurMessage
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:57

Bonjour,

En ce jour de grands chamboulements, le forum a connu un nouveau cas de censure.

Ce matin, sur le sujet de la nouvelle édition du jeu de cartes, Romuald a posté le message suivant:

"La Garde de Nuit s'occupera du vintage et on jettera comme ça ce qui ne va pas [avec le jeu]"

Ce message a été promptement supprimé, sans explications, sans annonces. Par qui? Là est aussi la question.

On voit que la censure s'affine sur le forum. Qu'importe les insultes ou les messages dénigrants, qu'on laisse du reste toujours passer quand elles visent Aekhold; ce qu'on censure maintenant, ce sont des opinions, pures et simples.

Comme l'a dit un éminent champion du Trône de Fer: "Tu es libre de soutenir le pouvoir en place, de quoi te plains-tu?".
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:07

Je suis effectivement aussi choqué que vous par cette censure nullissime, mais pour autant, je trouve que la forme dans le message de Romuald n'y est pas...

Aller poster sur le forum de la GdN que "ce qui ne va pas avec le jeu c'est eux", c'est comme rentrer chez quelqu'un pour lui dire que son appart c'est de la merde, non? Awkward.

Je trouverai plus diplomate d'avoir soulevé la question de l'évolution du jeu organisé ou d'avoir soulevé que la GdN réfléchisse à son rôle ou à son importance dans la communauté francophone avec l'arrivée de la V2.
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:36

@Ranulf:

Ce n'est pas le forum de la Garde de Nuit, c'est le forum de la communauté francophone du Trône de Fer JCE; il s'agit de notions totalement différentes. Le forum n'appartient pas à la Garde de Nuit et il n'est pas là pour elle et son égo surdimensionné. Les gens devraient avoir le droit de la critiquer et remettre son existence en cause, ce qui n'est de loin pas le cas maintenant.

Franchement, je ne comprends pas comment tu peux te concentrer sur la façon qu'a eu Romuald de dire les choses, alors qu'on a affaire à un cas extrêmement grave de censure et qu'il n'y a pas eu d'insultes ou quoique ce soit contrevenant au règlement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:05

Nouvelle censure sur le forum 20140320061438!Facepalm_2
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:22

Marduk, je te prie de m'excuser, ma réponse n'avait pas pour but de minimiser le sujet de ton post.

Comme je l'ai dit, je suis choqué par ce genre de censure, et je n'ai vraiment plus de respect pour les gens qui s’adonnent à ce genre de chose sur l'autre forum. Ils se décrédibilisent eux-même d'ailleurs, et heureusement que vous signalez ici ce genre d’événements.

Je sais qu'il s'agit du forum de la communauté française, et en réfléchissant à cela, je saisis mieux d'où provient ton énervement depuis le début des événements qui ont mené à la création de ce forum-ci.
J'ai probablement fait un amalgame en citant la GdN dans mon message, certes.

Mais néanmoins, il parait clair que ce forum de la communauté francophone est aux mains de ceux qui s'adonnent à ce genre de censure, et que ces mêmes personnes sont actifs dans la garde de nuit.

C'est de notoriété publique, et l'on ne peux que s'attendre à une censure si l'on poste des messages un peu "taunt".

Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 7:16

J'ai recu çà de KErtanos, çà m'a fait doucement rigoler :
Citation :
Quand à remettre son titre en jeu, il le fait régulièrement sur le mur, et personne ne reprend le flambeau, parce qu'au final tout le monde est content que ce soit lui qui se prenne tout dans la tronche plutôt qu'un autre.

On est plusieurs anciens GdN, qui peut affirmer qu'il a remis son titre en jeu au moins une fois ces dernières années ? Pourquoi quand j'ai suggéré qu'on puisse changer de Lord Ko je me suis pris la moitié du méta Nantais sur la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin

Khudzlin


Messages : 7
Age : 41

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:09

À part dire « si ça te plaît pas, t'as qu'à le faire », il me semble pas qu'il l'ait fait. Donc je dirais qu'il ne l'a jamais remis sérieusement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mog Baelish

avatar


Messages : 34

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:20

Il l'a remis en jeu y a 1 ou 2 ans, et en gros, c'était soit Astro mais qui en voulait pas soit Arbhast qui pleurait pour l'avoir... Franchement, je suis pas sûr que vous vous plandriez de Kata si c'était Arbhast Lord Co! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:28

On peut pas savoir sans essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin

Khudzlin


Messages : 7
Age : 41

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:31

Je ne suis pas sûr, Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:10

Arbhast est un peu Mr j aime tout commander et on a un mec similaire dans notre asso, qu on a fini par "Bannir" (je me souviens plus du terme exact) du CA tellement ca devenait insupportable qu il veuille devenir calife a la place du calife et tous les ans il a le culot de se représenter au CA en espérant que y ait plus assez d anciens pour se souvenir et que les nouveaux adhérents le plebisciteront. Après on a aussi eu plusieurs présidents de l asso et même certains qui ont pousse un peu trop loin le mandat par excès d orgueil mais dire que kata remet régulièrement son titre en jeu c est vite dit. C est sur que proposer de changer de Lord Ko quand c est Hitler qui se présente en face c est un peu facile mais bon, quand j ai émis l idée de changer de lord ko fin octobre ca a fait bloc pour soutenir Kata et même Kata disait que si ca nous plaisiat pas on avait qu a se barrer. Je veux bien que Kata reste Lord Ko, mais juste qu il change de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle censure sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle censure sur le forum   Nouvelle censure sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle censure sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: