Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite mise au point au sujet des événements récents

Aller en bas 
+14
Mago
Jaelen
Eléa
Martell de Poitiers
Adrian le Livre
Kaefer
kramer
FireFox
Ketal
Alister
Anfalas
Tygrou
Mog Baelish
marduk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FireFox

avatar


Messages : 10

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:59

astro a écrit:
FireFox a écrit:
Tiens Mog tant que tu y es tu veux pas parler à Kaefer et Astro qui trouvent tou les deux que la GdN c'est de la merde dans sa forme actuelle? Et puis Adrian aussi tiens... Tiens c'est marrant y a pas que des suisses en fait.

Firefox, un petit message juste pour dire qu'il faut se méfier des propos rapportés (ça doit faire 3-4 ans qu'on ne s'est pas croisé quand même...) et que plus généralement je préfère qu'on ne parle pas en mon nom.
Surtout que résumer une des mes positions à "c'est de la merde", c'est au pire un mensonge, au mieux une erreur. Je suis beaucoup trop compliqué pour réussir à avoir un avis aussi clair ^^

C'est sans aucune animosité car de ce que je sais tu as plusieurs fois eu une rôle apaisant et il est toujours plus facile de jeter de l'huile sur le feu que de l'éteindre. Et puis tu as fait plusieurs CR Nord, même quand le Nord c'était de la blague alors forcément tu es bien vu Wink

Maintenant que je suis là, je vais élargir un peu mes propos. Je pense avoir fait mon maximum pour ne jamais enflammer les débats et pour rester éloigné de ce que je considère comme ne faisant pas "partie du jeu" si je parle plus spécifiquement des évènements récents. Je ne compte donc pas me laisser aspirer par votre conflit.

Mais franchement quel gâchis ! N'était-il pas possible de passer outre l'affaire Maekar à un moment ? Tout le monde en serait ressortis grandit et sincèrement à l'époque certains d'entre vous sont passés en mode on fire sans que beaucoup ne voit venir le truc. On était nombreux à ne pas vouloir de cette scission mais c'est allé trop vite trop fort. Et c'est ça qui reste pour moi un échec. Le point zéro des emmerdes.

Pour le reste, n'accueillez pas bêtement tout ceux qui sont "contre" selon la loi des ennemis de mes ennemis sont mes amis. Cela me parait être un mauvais choix doublé d'un mauvais mélange.

Et bordel arrête(z) les blagues sur les nazis et les juifs (sanction méritée), passe(z) sur les handicapés et Mog, c'est plus fun !

Désolé Astro mais je ne faisais pas référence à un bruit de couloir. Plutôt à une discussion que nous avons eu ensemble au cf suite à l'affaire mago. Tu m'as paru particulièrement remonté et déçu lors de celle-ci. Si tu as changé d'avis tant mieux.

Pour le reste, il faut se rendre compte que lors de l'affaire maekar j'ai personnellement été attaqué. Ça n'as pas de rapport direct avec la gdn, seulement avec certaines personnes, mais c'est ce qui m'as fait prendre de la distance.

Si je trouve qu'il y a des dysfonctionnements dans la gdn ce n'est pas en rapport avec cette histoire. En tout cas de loi n pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Messages : 2

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:10

Mea culpa. Autant pour moi, effectivement je me rappelle de notre discussion au CF de Paris suite à l'affaire Mago. Et je me remémore (un peu) mes remarques, surtout lorsque nous avions évoqué vos pistes pour l'organisation de votre CR. Le moment était particulier, de l'eau a coulée, des choses ont évolué en bien ou en mal mais tout n'est pas parfait bien évidemment (de là à simplifier en tout est de la merde, non par contre). Ce qui ne m'empêche pas de rester positif. Désolé en tout cas d'avoir envisagé que tu parlais de propos rapportés (comme tu l'auras compris, je n'apprécie pas ce genre de propos), je préfère m'être trompé, et puis ça ne te ressemblait pas.

J'avoue ne pas savoir si et comment tu as été attaqué lors de l'affaire du CR Suisse mais je le répète, tout est parti trop fort trop vite et ne pas avoir réussit à calmer le jeu et à mon sens un échec (partagé d'ailleurs). Il ne faut pas envisager la GdN comme une secte satanique où tout le monde soutient aveuglément un copain. Rester, apaiser le débat et continuer à peser aurait été bien meilleur pour le méta francophone, la nature à horreur du vide. Ce méta francophone (dont Kata et Arthur sont à l'origine, rendons à César...), je l'ai toujours défendu et je dois être le dernier à espérer le revoir. Alors forcément je déplore que certains, parfois totalement extérieur, aient jeté le bébé avec l'eau du bain...

Une dernière chose, rien de bien important, mais je tiens à le dire. Quand tu parles de dysfonctionnement de la gdn, je pense que tu fais un raccourcit et que dans gdn tu mélanges "gdn / admin / forum / cd5 / modérateur / ajouter ici tout ce qui énerve". Et tu n'es pas le seul. Mais la gdn n'est pas tout, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais

lecharentais


Messages : 9

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:10

Bon très sincérement je vais pas tout relire, c'est évidemment assez désagréable.

Pour voir les choses rapidement :

Marduk fait du taunt, de mauvais goût certes, mais du taunt. Et au lieu de répondre sur le fond, pan, ban.

J'interviens à mon tour, fais dans une outrance qui saute aux yeux mais soulève des points qui me paraissent très importants et surtout totalement factuels. Là encore, aucune réponse, ban. Je reconnais bien volontiers que j'aurais dû cibler, ce que je n'ai pas fait pour ne justement pas obliger les personnes à se sentir visées ou à réagir publiquement, on me le reproche comme pouvant vexer Fred, par exemple, je l'accepte. Il n'empêche qu'une nouvelle fois les deux en ont profité pour esquiver la question.

Du coup mon méta, un peu sur les dents, a quand même dû se fendre d'une plainte OFFICIELLE. C'est quand même pas rien.

Derrière, Anfalas voit la dérive et décide de s'amuser, et Alister et moi on faisait la course au premier ban. La question n'est pas de savoir si le ban est légitime ou non, il l'est évidemment MAIS :

1- Il est trop long
2- si kata et son laquais veulent un jour résoudre les soucis, il faudra quand même qu'ils s'expriment vraiment sur les questions qu'on leur pose
3- Soit Kata ment, soit NicoFu ment, mais a priori il y a un souci réel du côté d'Edge.

J'ajoute que quand même on a un Lord Co qui a daubé tout le WE sur le TM (même NicoFU m'en a parlé spontanémentà sans se bannir lui-même, des membres de la GdN ou du Club des 5 qui nous ont éreinté parce qu'on a voulu accueillir Mago DONT LA PEINE ETAIT PURGEE, un joueur qui a été assez indigne au CS et au TM, et c'est sur nous 4 qu'on tape.

Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:38

Plus ça va, et plus je me demande si j'ai vraiment bien fait de revenir jouer....
J'ai l'impression que tout le monde t'en veux pour ton TM, à cause de la présence. Il aurait peut être été préférable que je m'abstienne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:58

Lecharentais a pas besoin de toi pour se faire détester Mago, c'est un talent intrinsèque je pense study
(no offense, pas taper, je vous aime)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais

lecharentais


Messages : 9

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:02

Ceux qui m'en veulent pour ta présence peuvent, en ce qui me concerne, aller se faire voir.

Et oui j'arrive assez bien à me faire détester je pense, mais étant donné qui me déteste, je pense pouvoir en concevoir une forme assez perverse de fierté :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:11

Le seul point positif a été ( au delà de vous revoir, bande de gens ) le changement d'avis de certains nantais. C'est tjs ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
kramer

kramer


Messages : 15
Age : 41

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:15

Pour appuyer tes propos Rodolphe, j'ai ete très surpris de voir la tournure des propos de Kata sur le "live". Ses remarques me paraissaient être plus des attaques. Je n'ai pas compris pourquoi il prenait ce rôle la alrs qu'a l'inverse il avait tant venté ton TM avant qu'il ait lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:18

kramer a écrit:
Pour appuyer tes propos Rodolphe, j'ai ete très surpris de voir la tournure des propos de Kata sur le "live". Ses remarques me paraissaient être plus des attaques. Je n'ai pas compris pourquoi il prenait ce rôle la alrs qu'a l'inverse il avait tant venté ton TM avant qu'il ait lieu...

Ca c'est vrai. Et il se justifie désormais à ce sujet en disant que c'est parce que c'est un problème personnel entre lecharentais et lui '^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:33

Merci Rod, de ton soutient, encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais

lecharentais


Messages : 9

Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 10:01

On pourra dire ce qu'on veut à mon sujet, mais je refuse qu'on mette en cause mon intégrité.

Surtout venant de Kata qui a une mémoire TRES déficiente et la main moins lourde envers lui et ses potes qu'envers ses potes.

Merci à vous de me confirmer que je ne suis pas SEULEMENT parano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point au sujet des événements récents   Petite mise au point au sujet des événements récents - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point au sujet des événements récents
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: