Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Debat constructif sur la GdN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trajan

Trajan


Messages : 31

Debat constructif sur la GdN Empty
MessageSujet: Debat constructif sur la GdN   Debat constructif sur la GdN I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:17

Ceci est un débat que je voudrais soumettre au forum "non-officiellement très officiel", non pas sur les membres de la GdN, non pas sur ses têtes dirigeantes (Ah tiens, il y'a un Conseil Restreint dans la GdN, j'ai appris çà récemment de la bouche du Lord Ko) ni même sur Kata lui-même puisque contrairement à ce que pense désormais la moitié du méta grand ouest je ne veux pas sa tête. Ce débat est venu d'un discussion MP avec Kata ces 4-5 derniers jours, sur la definition même du GdN :
Katagena a écrit:
Je te laisse relire le Rôle d'un Garde de Nuit. Pour l'être, il faut être un joueur actif. Point barre. Pour organiser sans être Garde de Nuit, on ne demande rien à personne.

Voilà, La GdN organise le jeu organisé, mais doit aussi jouer. Pour moi il faut bien séparer Jeu et Jeu organisé, afin d'éviter les CR/CF/Opens avec trop peu d'orga/arbitres non-joueurs (Je pense notemment au pauvre Khudz qui doit etre dérangé à chaque partie ou presque pour un point de règle).

Fin du débat tel que je le posterai sans doute sur le forum
Points annexes, qui pourraient amener à polémique sur le forum et dévier le débat initial de son but : J'en ai discuté avec Elea hier soir par tel, et fatalement on est retombé sur Kata : Premièrement, il n'y a pas forcément besoin d'un Lord Ko. Deuxièmement, si Lord Ko il y'a, il ne doit pas être inamovible, après Elea et moi avons une divergence sur qui pourrait l'etre (Arthur ou Mog, peut-etre que vous avez d'autres idées de nom)
Troisièmement, j'ai regardé vite fait ce matin suite à la discussion, Kata n'a jamais été orga non-joueur, n'a jamais pris sur lui de ne pas jouer. Je n'ai pas eu à checker pour les CF puisque la bannière stark parle d'elle même (mais bon, pour le CF, soit, on veut tous y participer) mais pour des CR à Nantes, ou le Store CHampionship 2014, il fut toujours joueur. Après je ne dis pas qu'il n'a rien fait en amont, il a sans doute aidé, mais de mon avis perso il n'a jamais pris de recul sur le jeu lui-même et c'est peut-être là son seul défaut.

VOilà voilà, à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin

Khudzlin


Messages : 7
Age : 41

Debat constructif sur la GdN Empty
MessageSujet: Re: Debat constructif sur la GdN   Debat constructif sur la GdN I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:26

Trajan a écrit:
Je pense notemment au pauvre Khudz qui doit etre dérangé à chaque partie ou presque pour un point de règle.

T'inquiète pas pour moi, j'en redemande à chaque tournoi. Même si je me vois difficilement renoncer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Debat constructif sur la GdN Empty
MessageSujet: Re: Debat constructif sur la GdN   Debat constructif sur la GdN I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:12

Je ne dis pas que tu ne devrais pas jouer mais que ce serait bien un arbitre non joueur à chaque tournoi, parmi de bons joueurs. Quand je vois aux échecs qu'on nous colle des parents débutants à l'arbitrage c'en est desespérant, mais çà commence à changer, c'est une bonne chose. Pour te dire, j'ai renoncé à un championnat d'Europede Mahjong se déroulant à Strasbourg, à 10 minutes à pied de chez moi parce que le même championnat avait besoin d'un arbitre et que j'étais le seul Strasbourgeois de dispo de l'asso à pouvoir arbitrer un truc de cette ampleur. (Les autres arbitres potentielsétant des billes monumentales en Anglais). Ca m'a royalement fait chier au début, surtout que les 2 orgas principaux ont joués (et je suis meilleur qu'eux dans le jeu, mais aussi en arbitrage malheureusement, donc au bout d'un moment j'ai du prendre sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 13

Debat constructif sur la GdN Empty
MessageSujet: Re: Debat constructif sur la GdN   Debat constructif sur la GdN I_icon_minitimeDim 23 Nov - 16:48

Trajan a écrit:
Ceci est un débat que je voudrais soumettre au forum "non-officiellement très officiel", non pas sur les membres de la GdN, non pas sur ses têtes dirigeantes (Ah tiens, il y'a un Conseil Restreint dans la GdN, j'ai appris çà récemment de la bouche du Lord Ko)
Je pense qu'avant de poster un débat sur le forum, tu devrais te montrer moins cynique. Tu as le droit d'avoir des idées différentes mais il y a une façon de présenter les choses, une façon de les dire pour rendre le débat constructif.
Pour ce qui est du Conseil Restreint, je me permets juste de souligner qu'une annonce a été publiée à ce sujet par Katagena le 14 juillet, ce n'était donc pas un secret (à moins que tu ne parles pas du groupe Kata/Arthur/Tass/Mog ?)

Trajan a écrit:
Premièrement, il n'y a pas forcément besoin d'un Lord Ko.
Sur ce point, juste pour éclaircir ma pensée, je me permets d'ajouter que pour moi, il n'y a pas besoin de Lord Co (et je parle bien du titre) parce que son rôle est désormais rempli par le Conseil Restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat constructif sur la GdN Empty
MessageSujet: Re: Debat constructif sur la GdN   Debat constructif sur la GdN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat constructif sur la GdN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: