Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trajan rejoint le club des bannis

Aller en bas 
+11
Ranulf
Mago
kramer
Tygrou
Kaefer
FireFox
Ketal
Markash
Mog Baelish
Alister
marduk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:32

Oui j'pense que c'était une provocation ouverte de recréer un compte et de re-parler tranquille au vu de tous comme si de rien n'était
Revenir en haut Aller en bas
kramer

kramer


Messages : 15
Age : 41

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:32

putain le double ban c'est plus fort que Brienne "ta gueule" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:36

Juste un truc, rapide, comme ça : Trajan a essayé, je pense de faire reagir. De maniere un peu cavaliere, et en disant des choses sans queue ni tete, et que sans doute, il ne pense pas.

C'est un truc classique, dans ce genre de cas. Tu balances tellement d'idées que dans le lot, y'en a sans doute une qui va faire reagir. Cependant, la forme n'etait pas la meilleure, clairement.

Mog, on peut faire un test ?
Vu le nombre de taunt antisemite que je prends a longue de temps, sur la chatbox, si j'envoi les noms a Kata, tout le monde est ban ?
Revenir en haut Aller en bas
kramer

kramer


Messages : 15
Age : 41

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:25

non ce n'est pas pareil pour toi mago, tu as beau être sympa, tu as triché.... et Kata a dit qu'on pouvait se lâcher grave dans ce cas la :p

C'est de l'humour je précise, faut pas de ban, d'accord ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:42

kramer a écrit:
non ce n'est pas pareil pour toi mago, tu es beau ET sympa, tu as triché.... et Kata a dit qu'on pouvait se lâcher grave dans ce cas la :p

C'est de l'humour je précise, faut pas de ban, d'accord ?^^

Fixed Very Happy

Le pire ? Ca ne me surprendrait meme pas. Et c'est sans doute cela le plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:56

Alister et Marduk, à vous lire on en viendrai presque à croire à une théorie du complot.
Ça fait peur que vous pensiez comme cela.

Donc votre volonté à vous c'est quoi, concrètement? Je capte pas.

Prouver au monde entier que ce que vous dites sur Kata et Tass est justifié?
Faire sécession avec le forum TdF et la GdN encore plus?
Est-ce que on va à essayer de leur pourrir la vie tellement vous les aimez pas?
On envisage de faire péter la communauté francophone, et de voir notre méta se refermer sur lui même?
On commandite un assassinat, on pose une bombe quelque part?

Honnêtement, je vous comprends plus.
OK, les bans c'était abusifs, on est tous d'accord, et il est clair que l'autoritarisme et le copinage ça dérange, et j'ai absolument compris votre dégoût, que je partage jusqu'à un certain niveau.
Mais vous voulez quoi et vous proposez quoi?

On discute, on discute, on rigole parfois même, mais au final je ne comprends pas votre objectif. Si vous en avez pas alors arrêtons ce genre de discussion.

Je rejoins totalement Fifou notamment sur l'idée qu'il faut se calmer, c'est un putain de jeu (en plus je vous rappelle que notre cher docteur est un ancien Karatéka de haut-niveau...).
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:11

Citation :
Donc votre volonté à vous c'est quoi, concrètement? Je capte pas.

Je ne parle que pour moi et je ne sais pas si Alister partage mon point de vue.
Comme tu peux le voir, les sujets qui sont postés sur la partie publique sont vus plusieurs centaines de fois; nos trente membres ne sont très certainement pas les seuls à venir les lire, il y a aussi plusieurs membres du forum (y compris Katagena). Un intérêt pour une opinion dissidente existe donc clairement. Je conçois tout à fait que tous les lecteurs ne partagent pas forcément les opinions exprimées ici, mais certains sont ouverts aux avis de l'autre côté de la pièce. C'est pour eux que j'écris.
In fine, mon but est de mettre la lumière sur l'hypocrisie, le non-respect de l'égalité de traitement, l'arbitraire et un certain despotisme qui règnent sur le forum, et c'est au travers de certaines descriptions, comme celle du ban de Trajan que je souhaite le démontrer.

Citation :
Prouver au monde entier que ce que vous dites sur Kata et Tass est justifié?

Si par cela tu entends les mots rudes voire insultants que j'ai pu émettre en privé comme sur la chatbox, il est clair que non. Je ne crois bien sûr pas que Katagena et Tass' soient des tyrans du siècle dernier, ni qu'ils se comportent comme certaines factions politiques totalitaires. Franchement... ce serait absolument insultant pour les personnes ayant souffert des totalitarismes que de comparer leurs souffrances à une menue dispute sur internet.
Par contre, oui, j'aimerais que les gens qui viennent lire les messages que j'écris sur ce forum temporaire voient les mêmes problèmes que je vois dans l'administration de la communauté dont je fais partie.

Citation :
Faire sécession avec le forum TdF et la GdN encore plus?

Je ne sais pas de qui tu parles dans cette interrogation. Personne n'a fait sécession avec le forum, un meta l'a fait avec la GdN, mais ce ne sont pas des choses qui importent selon moi dans le débat actuel.

Citation :
Est-ce que on va à essayer de leur pourrir la vie tellement vous les aimez pas?

Premièrement, je me permets d'interpréter ton "on" de manière impersonnel. Je ne demande à personne de me suivre ou de m'appuyer dans mes messages. Si des gens le font, j'en suis heureux, mais je ne me sens pas en droit d'imposer mon point de vue à qui que ce soit.
Je ne veux pas leur pourrir la vie, simplement montrer les dysfonctionnement dans l'administration du forum.
De plus, il n'est pas vrai que je ne les aime pas. Katagena est un mec top, il a porté une communauté pendant longtemps et on lui doit une grande partie du succès du jeu de ces dernières années. Le gars m'a même offert une bière au CR de Nantes de 2012 et je ne pourrais jamais détester intrinsèquement une personne comme ça Very Happy. Quant à Tass, je ne le connais pas bien et je pars du principe qu'il est bon, comme avec tout le monde.
Ce qui ne me plaît pas, ce sont les décisions qu'ils ont prises récemment.

Citation :
On envisage de faire péter la communauté francophone, et de voir notre méta se refermer sur lui même?

Je le répète encore une fois, le meta suisse n'a rien à voir avec cette histoire. Si vous faites actuellement un amalgame entre ce qui s'est passé récemment et un groupe de joueurs, je n'y peux rien. Mes tentatives de mise au point n'ont pour le moment pas fonctionné et j'en suis navré.
Qui parle de faire péter la communauté? Ce serait du suicide, puisque, je le rappelle, nous en faisons partie intégrante!

Citation :
Mais vous voulez quoi et vous proposez quoi?

J'ai dit plus haut ce que je voulais. Quant à ce que je propose... et bien, je ne propose rien, pas parce que je n'aurais rien à proposer mais parce que je ne me sens pas en droit de proposer quoi que ce soit. Je suis simplement là pour dénoncer des dysfonctionnements que je perçois, comme tout membre lambda de la communauté devrait le faire: mais c'est aux personnes qui dirigent le forum (la Garde de Nuit et le Club des 5) d'en prendre acte et d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:58

@Ranulf : je te répond après mes cours
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:28

Ranulf a écrit:
Alister et Marduk, à vous lire on en viendrai presque à croire à une théorie du complot.
Non, t'en fais pas, ça c'est uniquement pour le troll que je fais genre "complot". Mais cela dit il est vrais que j'ai l'impression que les gens se plaignant de la GdN sont souvent les gens qui ont fréquenté cet organe.

Ranulf a écrit:

Prouver au monde entier que ce que vous dites sur Kata et Tass est justifié?
Beaucoup de choses ont été dit sur ces deux larons. Il faut différencier le joueur de l'admin du forum, et encore le garde de nuit / membre du Cd5. Je ne connais pas le joueur (enfin je l'ai croisé une fois IRL), par contre en tant qu'administrateur je trouve qu'il y a à redire sur sa manière de gérer les choses, et en tant que membre du Cd5 aussi.

Ranulf a écrit:

Faire sécession avec le forum TdF et la GdN encore plus?
Actuellement le meta Suisse est séparé de la garde de nuit. Je sais que d'autres meta y réfléchissent aussi. D'un point de vue perso, je n'ai pas spécialement envie de traîner sur un forum dont je n'approuve pas la gestion, mais c'est mon avis et je ne vous entraîne pas à le boycotter. Il y a plein de choses intéressantes sur le forum de kata. Il me parait assez probable que l'on retourne là bas à un moment ou à un autre, mais j'aime pas cette idée. Personellemment je trouverai bien si on pouvait s'abolir de cette structure, mais je ne sais pas si cela sera possible. wait and see comme dirait l'autre.

Ranulf a écrit:

Est-ce que on va à essayer de leur pourrir la vie tellement vous les aimez pas?
Non, et je sais que tu troll en disant cela, petit coquin. Si je n'aime pas le rôle qu'ils ont sur le forum, je ne vais pas aller interférer avec leur vie privée.

Ranulf a écrit:

On envisage de faire péter la communauté francophone, et de voir notre méta se refermer sur lui même?
Si la communauté francophone pète, comme tu dis, c'est peut-être qu'il y a des problèmes ailleurs (et j'espère ne pas en être responsable). Mais à entendre ce qu'il se dit et dont j'ai discuté avec d'autres meta, on est de loin pas les seuls à trouver qu'il faut que les choses changent.

Il faut admettre que le meta Suisse est quand même un peu en marge des autres, qu'on le veuille ou non. Il y a une frontière entre la Suisse et la France, et ça nous met en retrait (pays plus chère, argent à changer, train plus chère, hôtel pas donné). Si les gens venaient aussi souvent que nous allions chez eux on ferait des tournois à 20 joueurs chaque WE.

Ranulf a écrit:

On commandite un assassinat, on pose une bombe quelque part?
Non, et je sais que tu troll en disant cela, petit coquin.

Ranulf a écrit:

Mais vous voulez quoi et vous proposez quoi?
Pour la Suisse je propose que l'on reste comme on est, hors de cette farce qu'est la garde de nuit actuellement. Je développe. Pour reprendre les mots de Anfalas (sur la section Suisse), la garde de nuit a été utile à une époque, mais actuellement je pense qu'elle est dépassée et obsolète.

La fonction de promotion du jeu est importante, mais tout le monde peut promouvoir le jeu. L'organisation de tournoi ? Tout le monde peut le faire, et surtout les magasins. Pourquoi les magasins ? Car c'est plus facile pour eux de commander les produits chez Edge. La connaissance des règles ? lol. La gestion du calendrier ? oui, ça oui, je suis d'accord, faudrait il encore que cela soit respecté si vous voyez ce que je veux dire.

Actuellement, j'ai l'impression que la GdN essaie de se donner une importance et de garder le pouvoir qu'elle a alors que l'éditeur du jeu fait tout pour que l'organisation soit reprit par les distributeurs locaux (CF les news de FFG)

Ranulf a écrit:

On discute, on discute, on rigole parfois même, mais au final je ne comprends pas votre objectif. Si vous en avez pas alors arrêtons ce genre de discussion.
Dans l’immédiat je considère un peu certains postes ici comme "Radio Londres" où certaines personnes peuvent exprimer leurs avis sans craindre la censure. L'autre objectif, le principale, étant de pouvoir se préparer à Stalheck.

Ranulf a écrit:

Je rejoins totalement Fifou notamment sur l'idée qu'il faut se calmer, c'est un putain de jeu (en plus je vous rappelle que notre cher docteur est un ancien Karatéka de haut-niveau...).
Vous avez raison, je dois me calmer, les précédents jours j'étais dans le feu de l'action, là je commence à voir plus claire. (j'prends fifou quand il veut à "pierre - feuille - ciseaux" version noir et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
keric666

keric666


Messages : 5

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:45

@Alister : Un petit séjour dans la Capitale française te permettra de te détendre, j'en suis sur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alister

Alister


Messages : 71
Age : 32
Localisation : Genève

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:53

keric666 a écrit:
@Alister : Un petit séjour dans la Capitale française te permettra de te détendre, j'en suis sur... I love you  

Vouis, vivement ce WE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:26

Mago a écrit:
Juste un truc, rapide, comme ça : Trajan a essayé, je pense de faire reagir. De maniere un peu cavaliere, et en disant des choses sans queue ni tete, et que sans doute, il ne pense pas.

C'est un truc classique, dans ce genre de cas. Tu balances tellement d'idées que dans le lot, y'en a sans doute une qui va faire reagir. Cependant, la forme n'etait pas la meilleure, clairement.

Mog, on peut faire un test ?
Vu le nombre de taunt antisemite que je prends a longue de temps, sur la chatbox, si j'envoi les noms a Kata, tout le monde est ban ?

Mais c'est tout à fait çà, j'expliquais justement que j'avais levé mes barrières sociales pour manifester violemment. Mon post sur le deuxième compte fut écrit après 24h "d'auto-ban" pour participer au débat et non allumer quoi que ce soit.
La veille, j'ai écrit à Kata que je me tairais le temps de trouver une solution avec Arthur par MP, que je méritais d'etre ban et que je lui demandais 2 heures pour fermer mon compte.
Ca lui en a pris 3 secondes. L'idée de mon auto-ban cétait 4 h de route, montagne, balade, me changer les idées, balader le chien, ... 24h sans le forum pour laisser les débats suivre leur cours et voir évoluer les choses sans moi. Le ban, historiquement, n'est pas une punition. C'est une mesure d'éloignement politique que les personnes influentes acceptent sans broncher. A athènes, le ban est de 10 ans, c'est rude, mais c'est comme çà.
Je n'ai rien contre Kata.
J'ai lancé un débat houleux pour voir si la position de Kata était modifiable. Apparemment non. Il est dans toutes les instances dirigeantes du forum, il est créateur du forum, il est joueur, il fait tout. De manière bénévole, mais vu que c'est toute sa vie il ne comprend pas que personne lui dise merci.
J'ai lancé un débat houleux sur l'image de fetard qui débordent un peu vers l'excès d'alcool que Nantes donne sur le forum. Le message ? Si on peut parler de beuverie et d'escès d'alcool sur le forum, on peut normalement comprendre l'humour noir de marduk. Apparemment pas.
Je pense que Kata devrait "s'auto ban" quelques jours, une petite semaine, décrocher du Trone de Fer un petit peu pour vivre pleinement sa vie de famille. Je pense qu'en 7 ans il a toujours été connecté chaque jour de chaque année, c'est néfaste. Je sais qu'être sur un forum permet de voir la vie sous un meilleur jour car cela donne un sentiment de controler quelquechose quand tout va mal dans la vie. Quand je déprimais, je me disais que j'étais Trajan le deckbuilder fou connu de tout le forum et ca allais mieux Razz. Kata a l'impression de maitriser toute sa vie en maitrisant le forum d'une main de fer. J'attends d'avoir le numéro de Tass pour lui suggérer de reprendre la tête du forum. Oui, Tass est pret aux compromis, et cela semble la meilleure transition possible, sans brusquer quiconque.

Sur ce, je rejoint donc le clan des décapités ordonnés par Kata, les fesses bien ancrées sur son trône de fer à lui et pas prêt de le quitter.

Mon avis sur ce forum ? Il doit s'agir d'une mesure de transition mais il devrait se réintégrer si possible au forum précédent d'ici quelques mois si Kata change sa position. Qu'une autre insititution devrait s'intégrer au forum, du genre Sauvageon. Oui, puisque le forum tronedeferjce paraphrase Westeros, mais il y'a les contrées au dela du mur, Essos, ... et tous les métas ne peuvent pas fonctionner comme celui de Nantes, Deux tournois apr mois, une joute une mêlée, nous sur strasbourg c'est principalement du jeu libre.
Quand Strasbourg dit vouloir se débrouiller sans Garde de Nuit, il semblerait qu'il y'ait des propos insistant comme quoi il est nécessaire d'en avoir un. Non, aucune nécessité, je continuerais à prendre en charge le jeu organisé (si les autres starsbourgeois veulent bien de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:52

T'es toujours aussi aggro contre Kata (je sais pas trop si c'est pertinent de juger le fait qu'il devrait faire un break pour vivre pleinement sa vie de famille, j'imagine que s'il vit comme ça en étant beaucoup sur le forum actuellement c'est qu'il est heureux ainsi, et j'imagine qu'il prend aussi des vacances parfois et qu'il a une vie sociale à côté, enfin bref ça me semble déplacé ces propos ad-hominem, encore une fois), mais tu penses vraiment que le fait qu'il laisse sa place à Tass serait beaucoup mieux ? Ca me semble être bonnet blanc et blanc bonnet, et je dirais même plus je pense que Tass par le peu de goût qu'il a de la diplomatie (ce qu'il reconnaît lui-même) ne ferait pas un très bon dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:57

Elea a reussit à discuter avec tass qui est pret à faire des compromis. J'avais mis Tass et Kata dans le même panier, je me suis trompé.
Kata est sans doute très heureux et il pourrait vivre ainsi s'il était celibataire. Mais une vie à 2 c'est des compromis des deux cotés. Si j'en parle c'est pour faire le parallèle avec le forum : une vie à 16372 c'est des compromis à 16372, pas à 16371 et Kata qui refuse d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:06

Oui nan mais Garance est magique, elle saurait rallier tout le monde à la cause des bisous et des câlins Very Happy M'fin je suis curieux de voir ce que ça peut donner '^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:11

Et oui, un peu aggro contre kata :
Il est dans toutes les instances dirigeantes, du coup aucune décision ne peux se prendre sans lui. Il tente de déléguer en créant d'autres instances mais il s'y rattache toujours. Pourquoi serait-il forcément dans le club des 5, dans la GdN, modérateur, ... En france on a voté l'interdiction des doubles mandats pour éviter les conflits d'interets et l'excès de pouvoir, il doit bien y'avoir une raison non ?
Mais surtout Il zieute impunément les conseils restreints et certaines remarques se font sur lecture de ce qui s'y passe (cas TTC Roger au CF), et çà c'est ce qui me dérange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:53

Merci Marduk et Alister pour votre réponse, les choses sont un peu plus claires pour moi-même.
Je pense que chacun a ses raisons pour donner son avis sur le sujet, et je vous ai déjà avoué que les miennes sont principalement le risque de voir les événements de notre méta de moins en moins fréquentés et l'ambiance chuter.
Je me rends compte avec votre message que vous en êtes conscients, et ça me rassure.
J'aime beaucoup ce que tu as écrit Alister, et je partage ton avis de laisser les choses se tasser, dans l'état actuel des choses.
Par contre, quels que soient leurs défauts, il faut reconnaître que la GdN et leur forum ont une grande importance, (ou, à défaut, une grande visibilité) dans la communauté francophone. Il faut respecter cela, et j'aime quand l'idée est soulevée qu'il faudra peut-être envisager de réintégrer le forum si les choses s'améliorent.
Ça, c'est positif et constructif.
Se permettre de parler de la vie privée de Katagena, beaucoup moins, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:05

Justement, il doit y'avoir scission le temps de pouvoir faire avancer un débat constructif, mais j'espère qu'il y'aura refusion, les scissions sont mauvaises pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:24

Citation :
Se permettre de parler de la vie privée de Katagena, beaucoup moins, je trouve...

Absolument d'accord. Ca ne se fait simplement pas. On n'est pas des sauvages quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:34

Je l'ai cité une fois la vie privée de Katagena, sur ce forum et pas l'ancien. Juste pour faire la comparaison Couple/Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 13

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 18:18

Tygrou a écrit:
Oui nan mais Garance est magique, elle saurait rallier tout le monde à la cause des bisous et des câlins Very Happy  M'fin je suis curieux de voir ce que ça peut donner '^^

Pour être tout à fait exacte, j'ai essayé de faire remonter d'un point de vue objectif à Tass les "problèmes" qui étaient soulignés par les uns et les autres (ainsi que ceux que je percevais moi-même dans la gestion administrative du forum). Pour chaque point concernant l'administration pure et dure du forum, j'ai souligné autant que faire se peut les solutions qu'on mettait en place sur notre forum il fut un temps avec Kaefer et qui avaient prouvé leur efficacité. Si Tass ne s'est pas montré fermé à mes explications et qu'un vrai dialogue s'est installé entre nous, il n'a cependant rien promis. Il a reconnu que la modération avait laissé à désirer jusque là mais a souligné qu'il existait un règlement etc.

Tout ça pour dire que si j'ai discuté avec lui, ce n'était pas pour infléchir quoi que ce soit mais uniquement pour souligner les points que je trouvais "mal gérés" administrativement parlant (du moins à défaut d'être mal gérés, qui suscitaient des interrogations et autres des joueurs) et y apporter des éventuelles solutions. Après, le reste n'est pas de mon ressort et je n'ai pas poursuivi le débat.

@Trajan : concernant les parties privées que Kata ou Arthur (ou autre admin) zieute, je pense que c'est normal. Ça fait partie du forum en tant que tel et donc, soumis au règlement du forum. Sur notre forum, il y avait des parties "cachées" et je zieutais de temps à autre pour vérifier que les joueurs respectaient le règlement (pas d'insultes, etc.). Par contre, je m'en foutais totalement de ce qu'ils pouvaient se dire dans le fond. Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'il est dommageable de se servir de propos tenus dans ce cadre pour les sortir de leur contexte ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais

lecharentais


Messages : 9

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:05

Mog Baelish a écrit:


@Kaefer : Le prochain qui me traite de noir, je lui met mon sexe dans la gorge... Razz

NOIR ! NOIR ! NOIR !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:20

Mog Baelish a écrit:
Ouais Traj' a bien dit/fait de la merde pendant 1 journée. Et dire que tout le méta nantais était un méta d'alcoolo... Rolling Eyes

Et maintenant je suis admin sur le forum et si les gens "de l'autre camp" dérapent, je vais pouvoir agir en toute intelligence.


Heuuuu, ca fait longtemps certes mais bon bahhhh...

J'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajan rejoint le club des bannis   Trajan rejoint le club des bannis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajan rejoint le club des bannis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: