Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu

Aller en bas 
+13
Kaefer
Admin
chzzz
Benji le Libre
Ketal
Ranulf
Tygrou
Jaelen
Trajan
Daima
Markash
kysed
marduk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:37

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu GT01_11093_TheIronThrone_JacobMurray_cropped

FFG vient d'annoncer ses décisions sur l'avenir du Trône de Fer JCE.

Le prochain cycle, c'est à dire le cycle Warden, clôturera le jeu tel que nous le connaissons aujourd'hui. Viendra ensuite un redémarrage total avec un nouveau Core Set à la clé. Le Core Set actuel, ainsi que tous les cycles et les boîtes deluxe que nous avons aujourd'hui feront partie d'un type de jeu Legacy et continuera à recevoir du soutien de FFG, y compris au travers d'un championnat du monde.

Les principaux changements annoncés sont:

-La simplification des règles: y compris, la disparition des moribonds et des différents types de réponses (réponses normales et save/cancels)
-La disparition de l'influence comme ressource dans le jeu
-La disparition des crests
-La diminution du nombre de mots-clé

-Une plus grande attractivité des attachements en intégrant ce que nous considérons aujourd'hui comme le mot-clé "mise en place" à leur définition.
-Un plus grand spectre d'utilisation de l'or, pour que ce dernier ne se limite plus aux cartes entre 0 et 3, notamment dans les decks compétitifs.
-La disparition du draw cap
-La possibilité de mettre deux complots du même nom dans sa ligne de complots (avec quelques exceptions)
-Un système de loyauté (à la Conquest?) pour les alliances entre familles
-Un système de cartes loyales comme à Conquest; l'équivalent des maison X uniquement
-Un plus grand nombre de maisons/ factions (House Tyrell HYPE!!!)
-Un nouvveau design graphique
-Utilisation de: Interrupt, forced trigger et reaction comme dans d'autres jeux FFG.
-L'or non-dépensé reste à la fin du tour (!)

EDIT 1:

Première carte spoilée ici: Wildfire Assault; 4 3 1, Each player chooses up to 2 characters he or she controls. Kill all characters not chosen

EDIT: 2:

La mêlée n'a pas été supprimée (source: infra loc. cit.)

Source 1
Source 2

PS: J'écris ça rapidement à presque 3h du mat, quelques temps après l'annonce. Je corrigerai les éventuelles erreurs dans la journée de demain


Dernière édition par marduk le Jeu 6 Nov - 3:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kysed

kysed


Messages : 2

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:45

Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tristesse éternelle, bon pour moi l'aventure du tdf risque de s'achever ici.

Je jouerais tout de m^me en legacy.


@Marduk, si c'est un troll je te retrouverais toi et ta famille, tes amis, ton chien ton chat et même tes poissons rouges et je vous noierais dans des lacs de sang impurs.

.Bon ceci ne semble pas être un troll, mais je laisse quand m^me mon avertissement au cas ou quelqu'un voudrait faire le malin avec moi.


Dernière édition par kysed le Jeu 6 Nov - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:50

C'est pas un troll! Quel jour merveuilleux, je suis si content que ça arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
kysed

kysed


Messages : 2

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:55

bah j'aurais préféré qu'ils arrêtent carrément le jeu, de mon point de vue c'est jamais très bon les changements radicaux de règles tout ça. ptetre qu'ils y arriveront.

Seul la fin du draw cap me parait intéressant mais bon.

Et rigole pas toi, moi je suis tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Markash

avatar


Messages : 25

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:15

Ça a l'air sympa vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Daima

avatar


Messages : 35

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:06

Bon bah on testera de toute façon ce nouveau Core Set, mais c'est un peu dommage de brutalement arrêté le développement d'un jeu pour en faire un autre.

C'est simple et efficace en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:14

Bah comment dire, c est pas un reboot de jeu c est juste carrément un nouveau jeu un peu comme la version HBO.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen

Jaelen


Messages : 4

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:11

Tain ils ont toujours pas viré cette mêlée ? Rolling Eyes

Sinon même si c'est chiant pour ceux qui ont toutes les cartes (ou presque toutes les cartes), je pense quand même qu'il y a de bonnes choses là dedans. Y a juste l'influence qui disparait qui me gène.

Bref, wait&see, faut juste que ce soit pas trop simplifié.
Voilà, my 2cents, après peu d'heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:35

Je comprends pas trop les gens qui ragent, moi j'aime assez, et je suis très impatient de voir ce qu'ils vont faire ^^ Il reste plus de 6 mois de jeu, les gens pas content ont encore l'opportunité de devenir les derniers champions d'Europe ou de France du premier LCG, motivez-vous Very Happy
Quand la 1ère version du jeu s'arrêtera, ça fera 3 ans que je suis sur ce LCG, c'est déjà pas mal et un reset permettra de remettre la motivation des joueurs à leur maximum je trouve Smile  Les simplifications du jeu sont des belles promesses, notamment la disparition du drawcap (remplacé par un nombre maximum de cartes à avoir en main à la fin du tour suivant une valeur inscrite sur ta carte complot), du moribond et de cette influence toute moisie qui crée des decks de salopard dans des maisons de salopard Razz  Le changement dans la gold curve m'a l'air tout à fait sympathique aussi, tout comme le fait qu'ils vont favoriser les attachements ! Le jeu sera donc fait pour attirer plus facilement les nouveaux joueurs, sans doute pour compenser les inévitables départs de certains vieux nostalgiques.

Et bien sûr, content de voir qu'ils vont élargir le nombre de factions. Et ils ont l'air de mettre le paquet sur les graphismes aussi, j'aimerais bien qu'on ait des cartes full bleed \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:05

HOURRRAAA!!!!

Ça va être génial, j'en suis sûr, ou du moins je l'espère! Ça va attirer des nouveaux joueurs, et les règles vont être refondues et simplifiées pour le bien de tous! 2 nouvelles factions, des mêlées à 6 joueurs, de nouvelles cartes, un tas de nouveautés que j'ai hâte de découvrir. La fin des decks monomaniaque à combo de boucles infinies!
Après, c'est vrai que c'est joli sur le papier, mais ça sera à voir quand ça sera sorti.

Et il ne faut pas pleurer pour les cartes achetées en première édition : de toutes manières un jour ou l'autre elle auraient été désuètes et inutiles... On parle de cartes à jouer...pas d'une voiture ou d'actions en bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:29

Bah Pour moi c'est simple, j'arrete le TDF jusqu'a la sortie du nouveau format, d'ici la, j'ai 40k :p
Revenir en haut Aller en bas
Benji le Libre

avatar


Messages : 12

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:42

Première Impression : Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:58

Ketal a écrit:
Bah Pour moi c'est simple, j'arrete le TDF jusqu'a la sortie du nouveau format, d'ici la, j'ai 40k :p

Dommage! D'autant plus que comparer conquest à TdF, j'appelle cela du blasphème!
Ok, Conquest c'est rigolo, je vais probablement me l'acheter je ne le nierai pas, mais je vois vraiment vraiment pas ce que la mécanique de ce jeu a de si exceptionnelle... Faut arrêter de venir polluer les forums TdF avec des mentions ici et là de ce jeu... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:01

En tout cas j'espère que notre belle communauté ne va pas suivre l'exemple de ce vil Ketal et qu'on conservera suffisamment de joueurs pour assurer la transition en attendant la sortie du nouveau cycle study Moi je suis chaud, j'ai envie d'offrir une bonne "mort" à cette première version du jeu en y jouant jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal

Ketal


Messages : 22

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:33

C'est pas seulement lié a l'annonce Ranulf, j'écrit ca comme ca de but en blanc mais c'est une décision que je cogite depuis un moment maintenant et cette annonce m'a juste fait passer le cap^^'
Revenir en haut Aller en bas
chzzz

chzzz


Messages : 29
Age : 48
Localisation : Lausanne

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:16

C'est super cette nouvelle édition.
Je joue depuis 2003 et lors du passage CCG / LCG, il y a eu des grincements de dents, mais au final il y a plus de joueurs qu'avant le LCG.
Comme vendeur (j'ai tenu une boutique de jeux dans le passé) c'est assez agréable d'avoir un jeu pas trop compliqué à proposer à sa clientèle. ça fait 2 ans que je pense qu'il fallait revisité les règles et spécialement en finir avec le statut de moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 11

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:51

Content et malheureux à la fois. C'est comme quand tu dois amener un vieux chat malade se faire euthanasier. Tu sais que c'est pour son bien, mais c'est triste quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
https://tdflibre.forumgratuit.ch
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:04

Citation :
Content et malheureux à la fois. C'est comme quand tu dois amener un vieux chat malade se faire euthanasier. Tu sais que c'est pour son bien, mais c'est triste quand même :/

Mais si tu récupères son clone de 3 mois en parfaite santé en sortant de chez le vétérinaire, t'es quand même triste? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 11

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:05

Il aura le même ADN mais il évoluera différemment. J'espère qu'il sera tout autant joueur et taquin I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://tdflibre.forumgratuit.ch
Kaefer

Kaefer


Messages : 10

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:33

Daed Gaem.
Tant que j'ai mon Joffrey RK et ma Sansa Port Real, le reste je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz

Nuggetz


Messages : 17

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:00

Les gars ils devaient reset la mêlée ils ont reset tout le jeu.

Didié t srx put1.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou

Tygrou


Messages : 40

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:31

Nuggetz a écrit:
Les gars ils devaient reset la mêlée ils ont reset tout le jeu.

Didié t srx put1.

Best commentaire ever.
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf

Ranulf


Messages : 37
Age : 40
Localisation : Vevey, Suisse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:51

JrM a écrit:
Et la grande question : est-ce qu'on va avoir un forum V2 ?

Ça j'ai bien aimé comme commentaire sur l'autre forum! Mais personne n'a rebondit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:07

Il va falloir, de toute façon. Tout l'ancien sera obselete.

Et c'est peut etre le meilleur moment, pour ceux qui veulent retirer le truc d'entre les mains de la garde de nuit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marduk

marduk


Messages : 67
Localisation : Fribourg, la bouseuse

Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:13

Oui, Mago Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu   Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'FFG sur l'avenir du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: