Margaery <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Margaery <3

Forum dédié au jeu de carte trône de fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum des JCE Strasbourgeois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:48

Longtemps que l'idée trotte dans la tete de la communauté strasbourgeoise, Larsen l'a fait, coincidence jeudi dernier au matin ...

le lien :
http://gamestub.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mago

Mago


Messages : 13

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:52

Kysed a eu la meme idée sur Paris et travaille encore dessus. J'ai l'impression que c'est ce genre de forum, qui risque de se développer de plus en plus. Un truc par meta, avec tous les jeux.

Je ne sais quoi en penser.

A voir a l'usage, donc
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:03

On a discuté, on garde les parties privées sur les forums. Mais oui, ca permet d'avoir un lieu central et que les gens se rendent compte que le jeu 3 topic au dessus bouge pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath

Aemeath


Messages : 8

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:54

Mouais je suis assez sceptique concernant la multiplication des supports, tout du moins pour la communauté TdF strasbourgeoise, qui n'est pas très grande. Devoir aller sur plusieurs plateformes n'est pour moi pas la solution à l'heure actuelle, autant utiliser le support le plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:17

Le forum Strasbourgeois est clairement amené à être le plus visible, pour le jeu organisé sur STrasbourg. J'en ai parlé aux deux boutiques Strasbourgeoise ce matin. Pour faire du jeu en général peu de monde va se diriger vers le forum Star Wars en priorité ni le forum Trone de Fer. Mais sur un forum Stasbourgeois. Les conseils restreint ont toujours leur utilité pour l'organisation des Opens et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath

Aemeath


Messages : 8

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:44

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il sera clairement le plus visible. Toutefois, je parlais spécifiquement de la communauté TdF qui est déjà présente sur un support, où elle peut organiser ses rencontres, discuter du jeu, etc... Donc je ne vois pas pourquoi nous on leur demanderait de changer de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:49

Oui bien sur. Deux supports ne sont pas de trop et la partie TdF du forum multi jeux n'a pas a etre super active si le conseil restreint strasbourgeois l'est. Mais combien on trouve de nouveaux joueurs par an au TdF ? Avec une autre visibilité sur un forum local (Strasbourg) çà améliorera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 13

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:35

Je réponds ici à ton sms de ce matin (vu que je bosse j'pouvais pas y répondre avant désolée).
Personnellement j'ai un peu peur du double forum. On est une petite communauté du coup ça risque de créer des distorsions et les joueurs ne sauront pas forcément où aller pour trouver les infos. Ou alors, il va falloir que quelqu'un fasse le lien entre les deux forums ? Je pense aux tournois des boutiques de jeux, si tu ne les postes que sur un forum, tu vas zapper la moitié des joueurs qui ne penseront pas à y aller non ?

Je ne dis pas que je suis contre, uniquement que j'ai peur que ça complexifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:44

Bah dans un mois je reposterais sur les 2 si j'organise toujours sur Strasbourg pour TdF, à moins que vous ne vouliez de quelqu'un d'autre pour organiser tout çà. L'inconvénient du conseil restreint TdF par rapport à un forum local sur plus de jeu c'est que le forum local peut attirer du monde d'autres jeux pour jouer au quotidien. Le forum Trone de Fer permet de mettre une communauté spécifique avec le reste de la France, les deux sont nécessaires je pense, sans le forum local on a une bonne communication interne avec le noyau dur de joueur mais aucune visibilité locale. T'inquiètes pas, je suis un adepte du copié-collé, j'ai fait tous les forums de jeu pour poster ma demande de cagnotte pour voyager en inde par exemple.

Et si le système de GdN vous convient mais que personne ne veut prendre le role, c'est que vous etes un peu contradictoire dans vos propos, mais je m'égare.

Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 13

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:52

Nous savons tous aussi que c'est chronophage et que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Par conséquent, on a pas forcément envie de se présenter. La majorité d'entre nous est d'accord sur le principe qu'un GdN c'est utile pour faire entendre la voix du meta. Sur la pratique, on verra qui se présente, cela ne relève cependant pas d'une contradiction. Sachant que le GdN ne sera pas nécessairement celui quu organisera le jeu sur l'Alsace.

Perso je vois un problème majeur avec le forum strasbourgeois c'est que tu exclus de facto les Haut Rhinois. Il faudra que tu trouves le moyen de les intégrer car ils jouent au TdF etc. Si tu veux tenir le forum local personnellement je ne suis pas contre, au contraire, mais dans ce cas, il faudrait pouvoir orienter les joueurs vers le forum TdF car c'est là que se fait l'organisation quotidienne actuellement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:54

Et conseil restreint STrasbourgeois Razz ? Il suffit de renommer le forum ou d'implicitement inviter les Haut-Rhinois à venir
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:55

Bah on réoriente ensuite les gens vers le forum spécifique of course. c'est une plateforme d'organisation mais également de "reroutage" pour ceux qui veulent plus s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:56

J'ai demande à Kertanos de m'ouvrir la partie privée Strasbourgeoise ce matin sur W40K, donc y'a aucune raison que celle du TdF ne serve plus à rien. Pour ceux qui ne jouent qu'à un seul jeu le conseil restreint suffira sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Messages : 31

Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:08

Pour appuyer mes propos, Katagena vient de poster le lien du forum multi-jeu NAntais, des archives que j'ai vu ca date de 2007, c'est le seul truc qui chiffonne, ca fait 7 ans que personne n'en sait rien et là aujourd'hui ca surgit venu de nulle part. Mais cela reste un bon point, il commence à faire des efforts, et je pense que c'est un premier pas pour un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum des JCE Strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Forum des JCE Strasbourgeois   Forum des JCE Strasbourgeois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des JCE Strasbourgeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum : réouverture
» Nouvelle censure sur le forum
» Comme quoi il est utile ce forum :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Margaery <3 :: Public-
Sauter vers: